05 mars 2008

Suite du projet...



J'ai travaillé ces images l'été dernier pour les présenter au salon du livre de Montreuil, en Novembre. (Voilà, ça c'était pour planter le décors :) C'est une jolie petite histoire d'amour racontée par Dorothée Piatek. Cela nous a ouvert des portes et j'espère voir vite ce projet en rayon.

C'est une histoire qui me tient beaucoup à cœur, et sur laquelle ça bosse dur! Je travaille pour ce projet avec du volume, comme la petite maison ou la clé.
Pourquoi je le montre maintenant? Je ne sais pas...on me reproche souvent de ne pas montrer ce que je fais. Et c'est vrai finalement vous connaissez peu mon travail. Alors j'ai décidé de vous ouvrir mes cartons et cela m'évitera certainement les mauvaises surprises.

(oui enfin mes cartons...surtout mes fichiers hein :)

21 Comments:

Anonymous Anonyme said...

HoooOOo, bin ça fait du bien aux mirettes tout ça :-) (et aux oreilles aussi, mais la musique n'est pas de toi, je crois ;-)

Je fais partie des privilégiés qui ont eu la chance d'avoir vu ces images il y a quelques mois, et je trouve ça superbe, frais et envoutant. Bref, génial ! On en voit que des petits bouts à chaque fois, mais l'ensemble est grandiose. Vivement que ce projet se concrétise :-)

Ouiiiiii, excellente résolution : montre !!!! montre, montre, montre ! montre !!! ;-)

5/3/08 10:19  
Anonymous Anonyme said...

J'ai hâte de voir ce projet finalisé. Et c'est une bonne résolution que tu as prise là de nous faire profiter, au fur et à mesure qu'il s'exprime, ton immense talent.
Merci beaucoup Magali*. Ca me donne envie d'écrire plein de belles histoires pour les petits et les grands.
Virginie

5/3/08 10:29  
Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment magnifique, plein de poésie et de romantisme... J'apprécie beaucoup ce côté-ci de ton travail !!!
Et un grand merci de nous le faire partager... :-) à bientôt !

5/3/08 10:38  
Blogger Elisa said...

Très joli !

5/3/08 10:50  
Blogger La Maraude said...

Punaise c'est magnifique, bravo fille :)

Jérôme >> prout !

5/3/08 11:33  
Anonymous Anonyme said...

Ciel ! Que c'est beau ce que tu fais !
La douceur des couleurs, des formes, des personnages, l'atmosphère qui se dégage de l'ensemble... j'aime tout !

Encore !! Encore !!

5/3/08 11:57  
Anonymous Anonyme said...

et bien voilà, je trouvais ça dommage que tu caches tout ça... j'ai un peu de mal à voir que la maison est en volume - mais en revanche, du coup, je réailse encore plus l'ampleur du boulot effectué! wouhahou...

5/3/08 12:10  
Blogger Algoine said...

Magnifique, féerique, j'adore ! Ces couleurs, ces lumières et toutes ces textures ! J'ai vraiment hâte de voir la suite

5/3/08 13:27  
Blogger Adolie Day said...

c'est très beau!
bravo ;)

5/3/08 13:46  
Anonymous Anonyme said...

BOOOOOOOOOOOOOOh

6/3/08 03:36  
Blogger magali* said...

jeromeleroidespreums > c'est vrai comment tu fais? #^-^# Merci pour ton petit mot, ça fait plaisiiiiiiiiiiiir!! Et bientôt il y aura du cow-boy ici..hin hin hin ça va shmouter grave!!

Virginie > ah tu écris??lance-toi alors, et n'hésite pas à proposer :)) Et merci tout plein pour les encouragements. ^-^

Jez > merci ma Jez, à tout bientôt! ;)

Elisa > Bienvenue!!! :-) Il y a pas mal d'amateur de volume dans les parages, tu vas faire plus d'un heureux! ;)

Maraude > merci Mam'Maraude!

fofy > keske je suis contente que ça vous plaise....#^-^#

Telle > par manque de confiance, c'est pas évident de se mettre à poil, mais ça tu dois le savoir....Et tous vos encouragements et vos petits mots me booste et me donne vraiment envie de partager plus. ^-^ Et pour le volume...faut que je trouve une astuce, l'intérêt est de le voir quand même..

Jean > hello! ça me fait bien plaisir de te voir par ici! Tes photos du carnaval sont très chouettes! A bientôt, bises!

Adolie Day > Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir... ;)

Kteemini > :-))))))

6/3/08 08:56  
Anonymous Anonyme said...

Oui !!! vas-y ouvre nous tes cartons !!!

Si c'est pour découvrir de tels trésors chui tout à fais partant...

Superbe illustration ça donne vraiment envie dans savoir plus !!!

6/3/08 22:05  
Anonymous Anonyme said...

Salut Mag
Je regarde ton blog régulièrement et tenais à te feliciter pour ton boulot... J'aime beaucoup ce que tu réalises. Bises
Sonia

7/3/08 10:58  
Anonymous Anonyme said...

Magali*> mais je me suis lancée figure-toi, ben c'était bien la peine tiens ! Et j'ai pas hésité à proposé : même pas peur, minimum 40 maisons d'édition jeunesse contactées... et je ne rentre dans aucune ligne éditoriale ! Ralala, à ton avis, j'ai pas de chance ou je suis une écrivaine visionnaire maudite ?
Virginie

7/3/08 16:34  
Anonymous Anonyme said...

anonyme >>> Je te comprends tellement bien .... Tu veux qu'on monte une maison d'edition a tous(tes) les deux, comme ca on editera nos propres idees, et on pourra dire merde aux "lignes editoriales" ???

7/3/08 23:18  
Blogger Morgane Masse said...

ouaaaa! c'est magnifique!! les couleurs, le graphisme!!! je suis charmée!! on en veux d'autres!!^^

7/3/08 23:19  
Anonymous Anonyme said...

kteemini> Chouette, une collaboration artistique ! T'as raison, aux chiottes les lignes éditoriales ! Et vive la liberté d'écrire des gros mots sur les blogs raffinés des jeunes femmes sensibles et talentueuses ! (:0$ désolée Magali*)
Virginie

9/3/08 20:24  
Blogger yoghill said...

eh beh on atteint la perfection ici, woaw !!! Magali*, je crois que je vais te relancer pour ce stage dont nous avions parlé il y a quelques temps :-)

9/3/08 23:08  
Anonymous Anonyme said...

Oui hein faut pas les laisser ferés tes cartons avec ce que tu y cache dedans, ce serait balOOo de s'en priver. Une pure merveille ce que tu fais:)

11/3/08 11:59  
Anonymous Anonyme said...

fermés et pas "férés", même si c'était l'ouverture de la pêche à la truite samedi:)

11/3/08 12:00  
Blogger Natur'Ailes said...

Je découvre ton blog et waouh ! que de belles choses à voir ! Et j'adore cette illustration...
J'ai hâte de voir la suite, donc je reviendrai ! :)

17/3/08 12:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home