18 août 2006

Carnet de vacances Partie 2

J'ai passé quelques jours avec Lucie, à me faire dorloter, et me tanner la peau des fesses sur le vélo. Un grand bol d'air frais, ça pour sûr!
Et comme c'est malpoli, je ne vous raconterai pas l'épisode où elle s'est retrouvée en péniches à la pêche à la palourde (à dire très vite)...et puis la fois où on lui a jeté des cailloux pour avoir fait fuir l'oiseau rarissime qui fait son apparition une fois par an...nan nan je ne vous raconterai pas...
Et puis là fois où...

26 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Rha la la que ça devait être sympa ! et ces carnets de voyage sont vraiment magnifiques ! Toute l'ambiance de tes vacances ressort dans ces petits montages. J'adoooore!!!

18/8/06 17:27  
Anonymous Anonyme said...

Tout pareil que Yoghill !! C'est superbe ! Ca sent bon les bonnes vacances à faire plein de bons trucs sympas.

Bon, là on va dire que le ouikèn c'est comme des mini vacances. Je vais voir si y a moyen de faire de la pêche aux palourdes à Nancy et je vous tiens au courant.

18/8/06 17:38  
Anonymous Anonyme said...

Tout pareil que Yoghill et Nonim!! Bravo pour ta créativité, c'est toujours un immense régal de partager tes carnets et tes trucs-bidules! Merci Magali*! Et j'en redemande!
ps : moije veux savoir tout ce qu'elle a fait !!

18/8/06 19:12  
Anonymous Anonyme said...

ah la maison de Pierre Loti...quelle légende...!!! Je n'ai l'occasion de la voir que dans les livres et les documents filmés...c'est un vrai "caprice" cette demeure...je pense qu'elle me conviendrait comme un gant...la maison de Gainsbour à Paris pour la semaine et le week-end celle de Loti...lol lol lol Ce n'est pas mal, non...?

18/8/06 23:57  
Anonymous Anonyme said...

allez raconte la suite, raconte la suite!

N'empêche, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que tu as fait toute une choucroute garnie en pâte à sel. Tu en as parlé à ton psy?

19/8/06 10:05  
Blogger magali* said...

Yoghill > c'était vraiment sympa, j'ai fait un tas de trucs très différents. Des images et des souvenirs plein la tête! Et l'envie de vous le faire partager..La prochaine fois je me tente le carnet sur place,avec aquarelle et tout et tout...

Nonim > c'est bien aussi comme ça, j'ai l'impression de rallonger mes vacances.. ^-^
Alors tu te tentes la pêche à la palourde ce week end? T'ention c'est super dangereux comme pêche...ah mais oui mon monsieur...ça ne s'improvise pas comme ça...

Jez > ahahah...je te reconnais bien là...faut peut-être lui demander. C'est qui s'en ai passé des trucs bidules!

Ivann > J'ai été complètement subjugué, charmé...une merveille! Oui moi aussi je m'imagine très bien dedans, sans problèmes! ^-^ ça donne beaucoup d'idées pour chez soi..
Je ne connais pas la maison de Gainsbour à Paris!

Louis > Lucie! Lucie!...la suite!!
Nan Louis c'est pas une choucroute! C'est effectivement une saucisse qui a explosé dans le four...haemm...et comment ça, tu n'as pas reconnu la tarte à la mirabelle?? Bah alors Louis??
Tu en as parlé à ton psy?

19/8/06 11:32  
Anonymous Anonyme said...

elle n'est pas ouverte au public...mais est préservée comme durant sa vie, elle appartient à sa fille Charlotte...rue de Verneuil dans le 17...elle est tout en noir et plain d'objets , un vrai musée...comme une boutique d'objets de collection, Charlotte Gainsbourg se bat depuis des années pour que sa devienn un musée, mais il y a des soucis lié à l'accueil des gens...et dehors les murs qui donnent sur la rue sont plein de tages , de signatures, et autres en hommage à gainsbourg, c'était déjà le cas e son vivant...il laissait faire et adoré ça...lol

19/8/06 13:03  
Anonymous Anonyme said...

elles sont superbes les photos en noir et blanc !
j'aime aussi beaucoup ton autoportait, je trouve qu'il rend bien tes yeux de chat...MIEAOUWWWWWWw !
ron-ron ron-ron... un petit peu de croquettes ?

19/8/06 19:16  
Anonymous Anonyme said...

oui, les yeux de chats sont sympas et bottes roses aussi...mais j'ai surtout vue la galette charentaise...suis-je normal...??? lol lol lol

19/8/06 20:17  
Anonymous Anonyme said...

Alors ma petite Mgali*, je n'apprécie paaaaaaaaas du tout ton alusion douteuse aux péniches. Tu aurais sans doute préféré que je me balade dans la gadoue en mules à talon; En ttendant, je ne me suis pas fait bobo sur les cacaillous, MOI. J'espère que tes plies sont en train de moisir dans ton bom de céréales molles.

19/8/06 23:37  
Blogger magali* said...

Ivann > merci pour la visite Mr le guide!

Cham > ronronrrrronronronron...maouwwwwwwwwww! ^-^ Et une petite gratouille derrière l'oreille?

Ivann > faut qu'on parle! Nan mais c'est pas grave si tu préfères regarder la galette charentaise...si tu veux je t'envoie la recette?

Luciolle > mes céréales vont très bien merci! En mules à talons...ça aurait peu être très drôle! héhé Allez c'est bon boude pas! Mais peut-être veux-tu que je parle de la visite dans le marais? Hein?
Nan par contre faut savoir que Lucie est la reine du Barbuc! Et ça c'est chouette! Hip hip hip houra pour Lucie!

20/8/06 11:56  
Anonymous Anonyme said...

faut dire que la tarte charentais, ce n'est pas compliqué à comprendre...c'est pour ça aussi que j'ai une fascination pour le bab au rhum et autres recettes que l'on peut regarder ou dévorer sans engendrer des problémes...lol lol

20/8/06 16:36  
Anonymous Anonyme said...

Luciole > Tu as de la chance d'être la Reine du barbec. Parce que le Roi du Barbec c'est moi, et que si tu avais prétendu à ce titre, j'aurais été contraint de t'éliminer, ce qui ne se fait pas chez les gens. Voilà voilà.

21/8/06 02:35  
Anonymous Anonyme said...

Louis> Attention quand même, hein, faire du barbecue en slip peut être extrèmement dangeureux!..

21/8/06 10:04  
Anonymous Anonyme said...

Par expérience, je sais bien...

21/8/06 11:25  
Anonymous Anonyme said...

Louis > vas-y raconte, on est tout ouïe (et non tous louis...)

21/8/06 14:08  
Anonymous Anonyme said...

Ca commence avec la jolie Mag qui nous raconte sublimement ses vacances et ca finit en roi et reine du barbec en slip…non aucun commentaire !!!

21/8/06 14:30  
Blogger magali* said...

c'est vrai que ça se termine toujours en slip ici... o-O

Bon Louis..raconte!

21/8/06 14:41  
Anonymous Anonyme said...

Magali*> Oué c'est vrai ça! J'en ai marre que ça se termine toujours en moi! Et je constate que c'est encore ce Louis, là : depuis qu'il m'a mis sur sa tête pour se déguiser en "superhéros", il me quitte plus!

En plus il a trop de cheveux, ça gratte...

21/8/06 16:08  
Anonymous Anonyme said...

heureusement il a pas de poux... quoiqu'en fait on en sait rien... dis le slip, il a des poux louis?

21/8/06 16:26  
Anonymous Anonyme said...

En effet, on remarque que dès que nonim intervient, c'est pour parler de mon slip.
Tu veux qu'on en parle? et enlève tes mains de là, parler n'a rien à voir avec mes fesses!

21/8/06 18:31  
Anonymous Anonyme said...

Je voulais dire un truc sur les péniches, mais bon j'ai ma réponse...
Ah les pêcheries, comme c'est beau,les pieds dans l'eau et le nez au soleil.

Joli carnet de vacances. On sent que tu les as appréciées !!

22/8/06 09:49  
Anonymous Anonyme said...

Bon bin il se passe pas grand chose par là. Ca fait longtemps qu'on n'a pas parlé de moi, ça doit être pour ça.

je vais aller voir sur le blog à Louis. M'étonnerait qu'on parle pas de moi là bas...

24/8/06 14:53  
Anonymous Anonyme said...

Mais qu'est-ce que je fous là, moi? On m'a encore laissé trainer n'importe comment! Tiens, je vois mon copain slip qui n'a rien à foutre là non plus! Coucou Lundi(endroit)-Mardi(envers)!

25/8/06 00:35  
Anonymous Anonyme said...

slips, chaussettes... c'est pas dans le carnet de vacances de Magali*, ça !
Ca devie zarb, ici :-)
Quelqu'un d'autre a du linge sale à laver ?

25/8/06 13:31  
Anonymous Anonyme said...

salut a toi ma pote, m en Corse, y a une connexion internet..mis à part que ce sont des fous, cette ile est magnifique!bref, faire un petit tour sur ton blog est tjrs agreable.tes carnets de voyage sont vraiment bien faits. tu me raconteras tt quand je rentre!biz

27/8/06 12:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home